Crédit:

CAFÉ LITTÉRAIRE AUTOUR DE ''RESTE AVEC MOI'', ROMAN DE L'ÉCRIVAINE NIGÉRIANE AYOBAMI ADEBAYO

Le Club Littérature Plume de Verve de l’Université de Ngaoundéré a organisé mercredi 03 novembre 2021, un café littéraire autour de  »Reste avec moi »d’Ayobami Adebayo avec le soutien de la Cène littéraire.
La Cene Littéraire est un Cercle des amis des écrivains Noirs Engagés a pour buts la promotion et la défense des littératures produites par les écrivains africains mettant en exergue une cause humaine, sociétale, idéologique, politique, culturelle, économique de l’Afrique ou de sa diaspora et espérant participer à décomplexer les littératures d’auteurs noirs qui sont dans le contexte francophone en particulier (y compris en Afrique), des littératures périphériques que l’on voit peu, que l’on entend peu, et qu’en conséquence l’on ne lit que très peu. Il s’agit aussi de donner un supplément de visibilité à des auteur-e-s noir-e-s vivant en Afrique ou dans sa Diaspora.
Plusieurs amoureux (se) de la littérature, épris de la plume et pétri de la culture littéraire ont pris part à cette grande messe littéraire, du savoir et de la connaissance dont le dessein est de faire rayonner la littérature africaine et afrodescendante.
Les échanges ont été tendus d’une part et fructueux d’autres part autour du roman; l’occasion de découvrir également les poètes, essayistes, artistes, critiques littéraires et autres modèles dans la création littéraire constituant une source d’inspiration.

C’était un moment euphorique, marqué par la participation massive de jeunes femmes.

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

leblogdeamine

Commentaires