Crédit:

Le RePER forme ses bénéficiaires sur une approche genre

La salle de réunion du Programme de Coopération Tchad-FIDA, abrite l’atelier de formation des bénéficiaires sur la méthodologie GALS.

C’est le Coordonnateur intérimaire du Projet, Dr Haouvang Laba Christophe, qui a ouvert les travaux en présence de la Responsable Genre et Ciblage et de quelques autres cadres du RePER.

Cette formation concerne les jeunes couples identifiés parmi les bénéficiaires des actions du projet, les Répondants Genre et Ciblage et les Conseillers en entreprise venus de toute la zone d’intervention du RePER.

Le GALS (système d’action apprentissage participative du genre) faut-il le rappeler, est une méthodologie d’autonomisation communautaire dont le but est de permettre aussi bien aux femmes qu’aux hommes, de maîtriser leur vie et d’impulser et de soutenir une justice durable en faveur de l’égalité de genre.

C’est aussi est un processus participatif visant à faire prendre conscience des relations de pouvoir entre les sexes et à favoriser l’action collective et le changement.

Durant 4 jours, les participants seront outillés sur la méthodologie GALS. Il s’agit des outils clés tel que : ‘’La route vers la vision’’, ‘’l’Arbre d’équilibre de genre’’, ‘’le diamant de rêve’’, ‘’la Carte de leadership et d’autonomisation’’ et ‘’la route vers la vision a voie multiple’’.

Cette session est animée par la Responsable Genre et Ciblage du Projet RePER Madame MOREMEM Brigitte.

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

leblogdeamine

Commentaires